Systèmes de freins – Étriers fixes Apollo et disques de frein flottants

Les étriers de frein sont fabriqués à partir du meilleur moulage à basse pression en métal léger traité thermiquement (au lieu du moulage moins cher et de gravité inférieure). Pour plus de stabilité, les étriers sont assemblés avec des boulons à haute résistance. Il en résulte une stabilité sensiblement plus élevée, en particulier dans la zone du pont. Tous les étriers sont recouverts d’une couche de peinture polyester téflon de haute qualité (au lieu d’un thermolaquage classique qui se craquelle et se décolore avec le temps). Les étriers de frein sont disponobles en rouge, noir, bleu ou jaune. 

Apollo – Système de freinage – Système de freinage équilibré de manière optimale, composé de: 
● Disques de frein flottants plus grands, en deux parties, de type SGFK2 pour l’essieu avant
● Étriers fixes Apollo à 4 ou 6 pistons pour obtenir les meilleures valeurs de décélération possibles
● Plaquettes de frein Yellowstuff pour l’essieu avant et arrière
● Flexibles tressées en acier pour l’essieu avant et arrière
● EBC 307+ liquide de frein course
● Non approuvé pour l’usage routier
● Tous les composants sont fabriqués en Angleterre

La combinaison du disque de frein flottant plus grand avec les étriers fixes permet d’obtenir un frein plus résistant au Fading, meilleure décélèration. Les flexibles en acier tressé permettent une course plus courte de la pédale et les plaquettes de frein du même type assurent un équilibre optimal du freinage. 

Ce système de freinage n’est pas homologué pour la circulation routière et convient pairfaitement aux véhicules utilisés en compétition. 

https://www.youtube.com/watch?v=QJpaFhmRArw